Les Free Trade Zones

Les RAK  Free Trade Zones (Zone de libre-échange)

Ras Al Khaimah Free Trade Zone Authority a trois Parcs Free Zone qui conviendront à tous les besoins des investisseurs. Trois parcs sur un concept unique qui sont le Business Park, le Parc industriel et le Parc technologique, offrant bureaux, entrepôts et terrains nus.

Situé dans différents endroits à travers l’Emirat de Ras Al Khaimah, chaque parc répond aux intérêts des entreprises et des activités spécifiques aux investisseurs FTZ RAK.

 

dreamstimeextralarge_21808591_DxO2

1) Le parc d’affaires

Le Business Park est situé dans le quartier central des affaires de Ras Al Khaimah tout près de la ville moderne, du Centre d’exposition de RAK, de l’Hôtel Hilton, du Hilton Resort & Spa, et du centre commercial et de divertissement Al Manar Mall. Il répond aux besoins des clients ayant des exigences de bureaux sophistiquée dans un centre d’affaires bien développé.

Le RAK Business Centre est un établissement en zone franche qui donne aux investisseurs une opportunité de démarrer une entreprise sans soucis. Le centre propose des bureaux meublés, entièrement fonctionnel et prêt à utiliser, des Flexi-bureaux (bureau partagé) et des flexi-pupitres (deskpartagé). Tous ces services sont proposés à un très bon rapport qualité-prix.

IMG_7595_DxO_DxO2

2) Le parc industriel

Le parc industriel est situé le long de la route côtière de Ras Al Khaimah à environ 15 km au nord de Ras Al Khaimah et à proximité immédiate de Hulaylah Island. Le parc est à environ 6 km de Port Saqr, et couvre une superficie de 300 hectares. Il a été développé pour la construction industrielle, l’industrie lourde et l’entreposage, il intègre également l’approvisionnement en énergie par sa propre unité. La taille des parcelles sont calculés pour répondre aux exigences de chaque client et sont entièrement viabilisés avec eau, électricité et télécommunications. Les installations comprennent l’hébergement des employés sur place, un bureau personnalisé, un Centre des opérations de soutien et d’autres services du centre de soutien administratif et de service situés dans le parc.

3) Le Parc Technologique

Situé au sud de Ras Al Khaimah, à proximité du parc technologique de Dubaï via la route Emirates et sa proximité de Ras Al Khaimah International Airport, il est très avantageux pour les investisseurs. Couvrant une superficie de 100 hectares, il est situé en face de Al Hamra Village and Resort, un centre de villégiature cinq étoiles avec un golf de 18 trous. Il est situé dans un quartier en pleine expansion qui est consacré aux industries légère, à la fabrication automatisée et aux sociétés à forte intensité capitalistique.

IMG_7594_DxO_DxO2